Conditions Generales de vente

Conditions générales et informations pour les clients

Table des matières

  1. Champ d'application
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de retrait
  4. Prix et modalités de paiement
  5. Conditions de livraison et d'expédition
  6. Conservation du titre
  7. Responsabilité pour les défauts (garantie)
  8. Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon certaines spécifications du client
  9. Remboursement des bons de promotion
  10. Droit applicable
  11. Règlement extrajudiciaire des litiges

1) Champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") de la société Herzschmuck.ch GmbH dirigée par le propriétaire Ruben Calabrese, exerçant sous la dénomination "Herzschmuck.ch GmbH" (ci-après dénommée "vendeur"), s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé "client") conclut avec le vendeur en ce qui concerne les marchandises présentées par le vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est refusée, sauf accord contraire.

1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes conditions générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres contraignantes de la part du vendeur, mais sont utilisées pour la soumission d'une offre contraignante par le client.

2.2 Le client peut soumettre son offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens sélectionnés dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les biens contenus dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans les cinq jours,

en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou bien
en livrant les biens commandés au client, auquel cas la réception des biens par le client est déterminante, ou bien
en demandant le paiement au client après que celui-ci ait passé la commande.

Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le Vendeur n'accepte pas l'offre du Client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le Client ne sera plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si le mode de paiement "PayPal Express" est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : "PayPal"), sous réserve des Conditions d'utilisation de PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le Client ne dispose pas d'un compte PayPal - sous réserve des Conditions de paiement sans compte PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client sélectionne "PayPal Express" comme mode de paiement lors du processus de commande en ligne, il émet également un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare déjà accepter l'offre du client au moment où celui-ci déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.5 Si le mode de paiement " Amazon Payments " est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe s.c.a., 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après : " Amazon "), sous réserve des conditions d'utilisation d'Amazon Payments Europe, qui peuvent être consultées à l'adresse https://payments.amazon.de/help/201751590. Si le Client sélectionne " Amazon Payments " comme mode de paiement au cours du processus de commande en ligne, il émet également un ordre de paiement à l'attention d'Amazon en cliquant sur le bouton qui complète le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare déjà accepter l'offre du client au moment où celui-ci déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.6 Lors de la soumission d'une offre par le biais du formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est stocké par le vendeur après la conclusion du contrat et transmis au client sous forme de texte (par exemple par e-mail, fax ou lettre) après l'envoi de la commande du client. Le vendeur ne doit pas rendre le texte du contrat accessible au-delà. Si le Client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du Vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site Internet du Vendeur et le Client pourra y accéder gratuitement via son compte utilisateur protégé par un mot de passe en fournissant les données de connexion correspondantes.

2.7 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le Client peut identifier les éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle l'affichage sur l'écran est agrandi. Le client peut corriger ses entrées pendant le processus de commande électronique en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.8 Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.

2.9 Le traitement des commandes et la prise de contact s'effectuent généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse électronique qu'il a indiquée pour le traitement de la commande est correcte, afin que les courriers électroniques envoyés par le vendeur puissent être reçus sous cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les courriels envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être délivrés.

3) Droit de retrait

3.1 Les consommateurs disposent généralement d'un droit de révocation. (Les articles personnalisés sont toutefois exclus du droit de révocation puisqu'ils sont fabriqués dans chaque cas selon les désirs du client).

3.2 De plus amples informations sur le droit de rétractation sont disponibles dans les conditions d'annulation du vendeur.

4) Prix et modalités de paiement

4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit par le vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Le client sera informé du ou des modes de paiement dans la boutique en ligne du vendeur.

4.3 Si un prépaiement par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que les parties n'aient convenu d'une date d'échéance ultérieure.

4.4 Achat sur facture
La facture est payable dans les 14 jours. Herzschmuck.ch GmbH se réserve le droit de procéder à des contrôles de solvabilité du client et peut transmettre les données du client à des tiers à cette fin. En cas de retard de paiement, des intérêts moratoires de 5% par an ainsi que des frais de rappel de CHF 25.00 seront facturés. Herzschmuck.ch Gmbh est également en droit, en cas de retard de paiement, de céder la créance à un tiers aux frais du client ou de mandater une agence de recouvrement.

Transmission de données à caractère personnel

Vos données personnelles seront transmises à l'entreprise de transport chargée de la livraison ou au prestataire de services financiers correspondant dans le cadre du traitement du contrat, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison ou le paiement des marchandises.

4.5 Si le mode de paiement "SOFORT" est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, Allemagne (ci-après dénommé "SOFORT"). Pour pouvoir payer le montant de la facture via "SOFORT", le client doit disposer d'un compte bancaire en ligne avec procédure PIN/TAN qui a été activé pour la participation à "SOFORT", doit se légitimer en conséquence lors du processus de paiement et doit confirmer l'instruction de paiement à "SOFORT". L'opération de paiement sera effectuée immédiatement après par "SOFORT" et le compte bancaire du client sera débité. Des informations plus détaillées sur le mode de paiement "SOFORT" peuvent être trouvées par le client sur Internet à l'adresse https://www.klarna.com/sofort/.

4.6 Frais de douane et d'importation pour les commandes hors de Suisse/Liechtenstein
(Ceci ne s'applique qu'aux commandes passées en dehors de la Suisse/Liechtenstein - nous sommes une société suisse et expédions en franchise de droits en Suisse et au Liechtenstein).


Herzschmuck.ch propose une livraison dans le monde entier. Le destinataire indiqué sur l'adresse de livraison devient l'importateur du produit acheté et doit se conformer aux lois et règlements de son pays.Les produits achetés sont (en dehors de la Suisse et du Liechtenstein) soumis à la TVA à l'importation, aux droits de douane et peuvent être soumis à des charges prélevées par le pays de destination.Le destinataire indiqué sur l'adresse de livraison peut être soumis à la TVA à l'importation, ainsi qu'aux droits de douane et peut être soumis à des charges prélevées une fois que l'envoi atteint le pays de destination. Pour les commandes passées en dehors de la Suisse ou du Liechtenstein, nous ne percevons Ces frais seront ensuite facturés par la douane du pays de destination.

Les frais supplémentaires de dédouanement sont à la charge du destinataire indiqué sur l'adresse de livraison. Herzschmuck.ch n'a aucun contrôle sur ces coûts et ne peut pas prédire à quel point ces coûts peuvent être élevés. Si une procédure de dédouanement est nécessaire, cela peut entraîner des retards dans la livraison, ce qui signifie que les délais de livraison initialement prévus par Herzschmuck.ch ne pourront pas être respectés.

5) Conditions de livraison et d'expédition

5.1 La livraison des marchandises s'effectue par expédition à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande par le vendeur est déterminante.

5.2 Si l'entreprise de transport renvoie les marchandises expédiées au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client doit supporter les frais de l'expédition infructueuse. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de livraison ou si le client a été temporairement empêché d'accepter le service offert, à moins que le vendeur ait donné au client un préavis raisonnable. En outre, cela ne s'applique pas aux frais de retour si le client exerce effectivement son droit de révocation. Dans le cas où le client exerce effectivement son droit de révocation, la disposition prévue dans les instructions de révocation du vendeur s'applique aux frais de renvoi de la marchandise.

5.3 L'autocollecte n'est pas possible pour des raisons logistiques.

5.4 La livraison n'est possible qu'aux personnes ayant leur résidence en Suisse. 

6) Conservation du titre

Si le vendeur effectue un paiement anticipé, il conserve la propriété des biens livrés jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

7) Responsabilité pour les défauts (garantie)

7.1 Si la chose achetée est défectueuse, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts s'appliquent.

7.2 Le client est prié de se plaindre des marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents auprès du livreur et d'en informer le vendeur. Si le client omet de le faire, cela n'a aucune incidence sur ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.

8) Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon certaines spécifications du client

8.1 Si, selon le contenu du contrat, en plus de la livraison des marchandises, le Vendeur est également tenu de traiter les marchandises selon certaines spécifications du Client, le Client doit fournir à l'Opérateur tout le contenu nécessaire au traitement, comme les textes, les images ou les graphiques dans les formats de fichier, le formatage, l'image et les tailles de fichier spécifiés par l'Opérateur et accorder à l'Opérateur les droits d'utilisation nécessaires. Le client est seul responsable de l'obtention et de l'acquisition des droits sur ce contenu. Le client déclare et assume la responsabilité qu'il a le droit d'utiliser le contenu fourni au vendeur. Il veille en particulier à ce qu'aucun droit de tiers ne soit violé, notamment les droits d'auteur, les droits de marque et les droits de la personnalité.

8.2 Le client garantit le vendeur contre les prétentions de tiers que ces derniers pourraient faire valoir à l'encontre du vendeur en raison d'une violation de leurs droits par l'utilisation contractuelle du contenu du client par le vendeur. Dans ce contexte, le client doit également supporter les coûts raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais de justice et les honoraires d'avocats dans le montant légal. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de l'infraction. En cas de réclamation d'un tiers, le client est tenu de fournir immédiatement au vendeur, de manière véridique et complète, toutes les informations nécessaires à l'examen des réclamations et à une défense.

8.3 Le vendeur se réserve le droit de refuser de traiter les commandes si le contenu fourni par le client à cette fin viole des interdictions légales ou officielles ou porte atteinte aux bonnes mœurs. Cela s'applique en particulier à la fourniture de contenus anticonstitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, offensants, mettant en danger la jeunesse et/ou glorifiant la violence.

9) Remboursement des bons de promotion

9.1 Les bons émis gratuitement par le Vendeur dans le cadre de promotions d'une durée de validité déterminée et qui ne peuvent être achetés par le Client (ci-après " Bons de promotion ") ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du Vendeur et uniquement pendant la période spécifiée.

9.2 Des produits individuels peuvent être exclus de la promotion par bon si une restriction correspondante résulte du contenu du bon de promotion.

9.3 Les bons de promotion ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.

9.4 Plusieurs bons promotionnels peuvent être utilisés pour une même commande.

9.5 La valeur des marchandises doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

9.6 Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le Vendeur pourra être choisi pour régler la différence.

9.7 Le solde créditeur d'un bon promotionnel n'est ni payé en espèces ni rémunéré.

9.8 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si le client retourne les marchandises payées en totalité ou en partie avec le bon promotionnel dans le cadre de son droit légal de révocation.

9.9 Le bon promotionnel est uniquement destiné à être utilisé par la personne dont le nom figure sur le bon. Un transfert du bon promotionnel à des tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier l'éligibilité matérielle du détenteur du bon.

10) Droit applicable

Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par les lois de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion des lois sur la vente internationale de biens meubles. Dans le cas des consommateurs, ce choix de la loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

11) Règlement extrajudiciaire des litiges

11.1 La Commission européenne met à disposition une plate-forme de résolution des litiges en ligne sur Internet, au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr.

Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats d'achat ou de services en ligne impliquant un consommateur.

11.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.